Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ de Rudi Garcia peut-il résoudre tous les problèmes de l’OM ?

Depuis plusieurs semaines, les supporters de l’Olympique de Marseille réclament le licenciement de Rudi Garcia. Mais un départ du technicien de 54 ans peut-il résoudre tous les problèmes de l’OM ? C’est notre sondage du jour !

Le torchon brule entre les supporters marseillais et Rudi Garcia. Le coach de l’Olympique de Marseille est la cible d’un flot de critiques depuis plusieurs semaines. Des supporters auraient même exprimé leu volonté de le voir partir sur les murs du centre Robert Louis-Dreyfus, avec des tags « Garcia démission » ou « Garcia dégage ». Ce n’est pas seulement les prestations de l’OM sur le terrain qui lui seraient reprochées, puisque le recrutement opéré cet été, dirigé justement par Rudi Garcia, est vertement critiqué. Kevin Strootman et Duje Caleta-Car sauraient été recrutés sous ses indications et on ne peut pas vraiment dire qu’il ait satisfait les attentes. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient d’ailleurs commencé à sonder le terrain pour lui trouver un remplaçant et un licenciement pourrait bel et bien survenir dans les prochains mois. Pourtant, selon vous, un départ de Rudi Garcia peut-il résoudre tous les problèmes de l’OM ?

Rudi Garcia pourrait toujours être l’homme de la situation, ou…

L’exemple de José Mourinho pourrait à lui seul justifier un limogeage de Rudi Garcia. Depuis le départ du Portugais, Manchester United a totalement changé de visage et est passé d’une équipe que peu de gens osaient encore regarder, à une équipe séduisante, totalement tournée vers l’offensive. Un changement d’entraineur pourrait faire l’effet d’un électrochoc au sein du vestiaire de l’Olympique de Marseille et l’arrivée d’un nouveau coach devrait totalement redistribuer les cartes, poussant les cadres à se remettre en question. Il ne faut toutefois pas oublier que Rudi Garcia a mené l’OM vers une finale de Ligue Europa et a prolongé en octobre dernier le contrat qui le liait au club. Il pourrait toujours être l’homme de la situation et pourrait même être la personne parfaite pour accrocher une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison. Sans parler des indemnités qui lui seraient dues en cas de licenciement, qui pourraient plomber les caisses de l’Olympique de Marseille et définitivement empêcher les dirigeants de recruter des renforts cet hiver.

Alors, selon vous, un départ de Rudi Garcia peut-il résoudre tous les problèmes de l’OM ?