Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage fort sur la situation de Rudi Garcia

Actuellement fragilisé à son poste d’entraîneur, Rudi Garcia bénéficierait tout de même de la confiance de son président à l’OM, Jacques-Henri Eyraud.

La crise frappe actuellement du côté de l’OM. Après une fin d’année 2018 difficile, la défaite face à Andrézieux en Coupe de France est venue rajouter de l’huile sur le feu. Il n’en fallait donc pas plus pour que les critiques se multiplient et actuellement c’est Rudi Garcia qui est notamment pointé du doigt. Alors que l’entraîneur phocéen a récemment prolongé jusqu’en 2021, il serait plus que jamais en danger. Néanmoins, Garcia peut compter sur le soutien de Jacques-Henri Eyraud comme on peut le lire dans L’Equipe ce dimanche.

« La durée de vie d’un entraîneur ici est de neuf mois et demi… »

En colère après la défaite face à Andrézieux, Jacques-Henri Eyraud est tout de même derrière son entraîneur à l’OM, Rudi Garcia. L’Equipe précise ce dimanche que dans un management inspiré du monde de l’entreprise, le président phocéen ne souhaite pas prendre de décisions hâtives au sujet de technicien. « Comme McCourt, “JHE“ a fait le choix de la stabilité. Depuis 2000, il y a eu 24 staffs techniques à l’OM, la durée de vie d’un entraîneur ici est de neuf mois et demi… Eyraud n’est vraiment pas fan de ce genre de coutumes », souffle également un proche au quotidien sportif.

Articles liés