Alors que Margarita Louis-Dreyfus est sous le feu des critiques, Waldemar Kita a tenu à rappeler qu’elle n’était pas la seule responsable.
Énormément critiquée depuis qu’elle a repris l’Olympique de Marseille suite au décès de son mari, Margarita Louis-Dreyfus se retrouve dans l’œil du cyclone. Plus que jamais dans le viseur des supporters, qui lui reprochent son manque d’investissement physique et financier, l’actionnaire principal de l’OM a toutefois reçu le soutien d’un confrère, Waldemar Kita, propriétaire et président du FC Nantes.
« Elle a les capacités intellectuelles pour gérer »
« Même si je ne connais pas le fond du dossier, je suis persuadé qu’elle n’est pas dépassée. Quand on gère autant d’affaires, on sait aussi s’occuper des choses du football. C’est juste une question d’organisation. Elle a les capacités intellectuelles pour gérer. Mais son travail, ce n’est pas de se pencher au jour le jour sur son club de foot. Elle a des gens pour cela. Je trouve simplement que dans la situation actuelle, il n’y a pas beaucoup de respect pour elle. Elle le mérite pourtant. Sans son argent, le club serait dans une situation dramatique. Ce qui est drôle, c’est que pour beaucoup, quand une équipe marche, c’est grâce à l’entraîneur. Et quand ce n’est pas bon, c’est à cause de l’actionnaire. Le patron sert seulement à s’essuyer les crampons. Je suis convaincu que c’est une femme compétente, pas juste une héritière », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.