Mercato - OM : L’étonnant plan B de Margarita Louis-Dreyfus si le club n’est pas vendu !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si la vente de l’OM est régulièrement évoquée, l’éventualité qu’elle ne se conclue pas existe. Par conséquent, Margarita Louis-Dreyfus travaillerait sur un plan B.

L’Olympique de Marseille et ses supporters en rêvent, mais plus le temps passe, plus le rachat du club semble se compliquer. Si Pablo Dana, intermédiaires d’investisseurs émiratis, est régulièrement en contact avec Vincent Labrune, en coulisses, Margarita Louis-Dreyfus se préparerait à l’éventualité d’un échec d’une vente.

Une simple refonte ?

Ainsi, comme La Provence l’explique, « si trois pistes existent concernant un possible rachat du club, une simple refonte de l’organigramme n’est pas non plus à exclure au mois de juin. » Si elle ne vend pas, Margarita Louis-Dreyfus pourrait donc toutefois se séparer de Vincent Labrune voire Michel et son staff en vue de la saison prochaine. Une décision qui serait lourde de sens, mais qui ne devrait pas suffire à calmer les supporters qui attendent que de l’argent frais entre dans les caisses afin de constituer un effectif capable de lutter pour le podium… L’OM semble clairement à un tournant.

Articles liés