OM - Eyraud : «On ne retrouve cette passion nulle part ailleurs. Certainement pas à Paris»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Jacques-Henri Eyraud a débarqué à l’OM en octobre dernier, le président du club phocéen, a glissé un petit tacle au PSG.

Arrivé en octobre dernier à la présidence de l’Olympique de Marseille dans le sillage de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud a pris la mesure de son poste et de ce que représente le club phocéen. Il n’a d’ailleurs jamais caché que l’une de ses priorités était de redonner sa ferveur au public marseillais. Dans une interview accordée à La Provence il évoque d’ailleurs cette culture et cette passion en glissant au passage un petit tacle au PSG à la veille du Classico.

« On va essayer de cultiver ça dans tout ce que l’on fait »

« L’histoire n’est pas la même. L’OM a vu le jour en 1899, la tradition est très ancienne. Le positionnement en terme d’équipe est différent, pas seulement symbolisé par "Droit au but". Il y a une philosophie de jeu. Rudi (Garcia) s’est merveilleusement bien intégré à cette filiation, celle d’un jeu offensif, spectaculaire, celle d’une prise de risque. C’est l’OM, ça. C’est l’identité marseillaise : la rébellion, l’insoumission, le goût du combat. Ce qui est probablement plus fort à l’OM qu’ailleurs et est lié à l’ADN de la ville. On va essayer de cultiver ça dans tout ce que l’on fait, notamment dans notre communication, et vous le verrez, j’espère, dès cet été. Il y a une passion que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Certainement pas à Paris, même si j’ai énormément de respect pour le PSG et pour le PSG version qatarie », confie-t-il.

Articles liés