Mercato - OM : Payet, Sanson… Eyraud n’a aucun regret pour le mercato d’hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif sur le mercato d’hiver, l’OM s’est bien renforcé. À tel point que Jacques-Henri Eyraud n’a aucun regret.

Attendu au tournant sur le mercato d’hiver, le premier de l’ère McCourt, l’Olympique de Marseille a répondu présent. Morgan Sanson, Dimitri Payet, Patrice Evra et Grégory Sertic ont ainsi débarqué pour renforcer l’OM. Malgré tout, le club phocéen n’a pas recruté de doublure à Bafétimbi Gomis ni de défenseur central. Deux postes qui étaient à renforcer en priorité. Toutefois, Jacques-Henri Eyraud n’a aucun regret comme il l’explique dans une interview accordée à La Provence.

« Je crois qu’au total, c’est un mercato bien équilibré »

« Des regrets sur le mercato ' Non. Quand on se remet à notre place au moment où le marché démarre et quand on voit ce qu’on a réalisé, je pense que les objectifs sont atteints, avec des profils différents. Morgan Sanson est très important pour moi. C’est un jeune joueur, qui doit s’intégrer dans le projet à long terme, qu’on doit faire grandir et accompagner, qui doit s’améliorer grâce au staff, à Rudi, à Andoni… Et, à l’opposé, il y a Patrice Evra, qui apporte une expérience dont on avait besoin, au-delà de ses qualités techniques indéniables. Il n’apporte pas seulement du leadership. Avec, évidemment, Dimitri Payet et Grégory Sertic, je crois qu’au total, c’est un mercato bien équilibré. On sait ce qu’il nous reste à faire. On ne pouvait pas tout faire en janvier, malgré les attentes. Il fallait être sélectif, discipliné », confie-t-il.

Articles liés