Alors que Jacques-Henri Eyraud vit ses premiers mois en tant que président de l’OM, il fait le point sur l’avancée du projet McCourt et se montre déjà confiant pour la suite des opérations.
« Nous avons dépensé plus de 40M€ avec la venue d’un membre du top 20 mondial, Dimitri Payet. Ce n’est pas rien (…) Ça ne suffit pas, bien sûr, nous allons continuer dans cette direction. Renforcer l’équipe est le chantier primordial des prochains mois », explique le président de l’OMJacques-Henri Eyraud dans les colonnes de France Football. Dans ce même entretien, il se confie également sur les grands objectifs du projet McCourt et assure que la dynamique est plus jamais enclenchée pour mener à bien ses projets pour l’OM.
« Nous nous projetons sur dix ans »
« Quand je dois des assistances de 50 000 personnes au Vélodrome grâce aux opération en direction des enfants et des familles, j’ai envie de dire : ‘Oui’. Il faut comprendre la situation dans laquelle était ce club. Nous devions nous présenter, exposer notre vision, nos axes de travail. Poser les fondations d’un tel projet ne se fait pas en cent jours. Le premier objectif est de gagner sur le terrain, mais il ne faut pas juste avoir le nez sur le prochain week-end. Nous nous projetons à trois, cinq, dix ans… James un président de l’OM n’a dit ça », explique Eyraud.