Le désamour entre les supporters de l’OM et leur équipe ne surprend pas Eric Di Meco qui estime que les dirigeants marseillais ne prennent pas la mesure du fossé qui est en train de se creuser.
Vendredi face à Ajaccio en match d’ouverture de la 32e journée de Ligue 1, le Stade Vélodrome a encore sonné creux et mis en évidence le désamour persistant entre l’OM et ses supporters. Pour l’ancien Marseillais Eric Di Meco, aujourd’hui consultant sur RMC, les dirigeants marseillais ont tendance à minimiser le problème et ne mesurent pas les conséquences de la persistance d’une telle situation.
« LES GENS SE DÉSINTÉRESSENT DES MATCHES DE L’OM »
« L’OM est un vrai lien social à Marseille. La passion se transmet de père en fils, c’est le sujet de conversation numéro un dans les bars le matin. Les gens se désintéressent des matchs de l’OM, certains ne les regardent même plus à la télé. C’est quand même un problème. Mais le plus gros problème de cette histoire, c’est que les dirigeants se voilent la face depuis un certain un temps. Car si tu l’anticipes et que tu réagis, tu arrives peut-être à changer ce fait », a-t-il expliqué au micro de RMC.
« LES ABONNÉS PAYENT MAIS NE VIENNENT PLUS »
« Là, ça fait un certain temps que les dirigeants font semblant et disent qu’il y a 30 000 spectateurs car ils comptent les abonnés. Mais les abonnés payent mais ne viennent plus. Et les dirigeants disent qu’il y a toujours autant de monde dans le stade. Si tu commences à ne pas réagir voire à nier l’évidence, il y a un gros problème. C’est que tu ne fais pas ce qu’il faut. Je suis très inquiet pour la saison prochaine avec le stade fini, pas de Coupe d’Europe et les gros joueurs qui vont partir. Pour moi, il y a un souci. »