L’OM a conclu sa préparation sur une bonne note en disposant d’Augsbourg trois buts à un. L’équipe de Roberto De Zerbi se montre assez dangereuse offensivement alors qu’elle a perdu Pierre-Emerick Aubameyang et que le Gabonais n’a toujours pas été remplacé. D’ailleurs, pour le premier match de la saison samedi face à Brest, l’Italien devrait compter sur Faris Moumbagna.
Tout va pour le mieux du côté de l’OM depuis la nomination de Roberto De Zerbi. La venue de l’entraineur italien sur la Canebière a redonné de l’espoir au peuple olympien qui se met à nouveau à rêver de retrouver les sommets du football français. Mais pour avoir des résultats significatifs, cette équipe aura besoin d’un avant-centre de très haut niveau. L’OM le chasse depuis des semaines mais il n’a toujours pas signé.
Mercato - OM : Il réalise son rêve... et va partir ! https://t.co/bX8SrfrpDx pic.twitter.com/n5XOiQhqIp
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
L'OM galère à remplacer Aubameyang
Plombé par le départ inattendu de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite, l’OM jette toutes ses forces dans la quête d’un numéro 9. Les dirigeants semblent avoir deux priorités, à savoir Eddie Nketiah et Elye Wahi, tandis qu’un troisième nom, pour le moment inconnu, serait également dans les tuyaux. Or, à moins d’une semaine de la reprise du championnat le timing est sans doute trop court pour intégrer une éventuelle recrue et Roberto De Zerbi devra faire avec le seul buteur de son effectif.
Moumbagna pressenti pour débuter face à Brest
Et ce buteur n’est autre que Faris Moumbagna. Selon toute vraisemblance, le buteur camerounais sera titularisé à la pointe de l’attaque marseillaise face à Brest samedi. Arrivé l’hiver dernier en provenance de Norvège, il avait connu six premiers mois compliqués à l’OM mais il sort grandi de cette préparation estivale après avoir rapidement compris les demandes de son nouvel entraineur. D’ailleurs, Moumbagna devrait rester à l’OM malgré les mouvements qui sont attendus. « Il se sent bien et profite à fond de cet instant. C’est une chance (d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi). Aujourd’hui, il n’y a aucun doute. Il veut rester », avait confié un membre de son entourage au quotidien La Provence il y a un peu plus de deux semaines. Le Camerounais devrait donc avoir une belle occasion de se montrer.