Dès son arrivée sur le banc de l'OM, Roberto De Zerbi a identifié Valentin Rongier comme l'un des tauliers de son équipe. L'entraineur italien veut faire du Français un élément indéboulonnable de son milieu de terrain mais ce dernier tarde à revenir depuis sa blessure. Jean-Louis Gasset avait d'ailleurs fait part de son inquiétude à ses dirigeants au sujet du capitaine de l'OM.
L'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM a redistribué les cartes. Or, cette révolution a conforté le capitaine Valentin Rongier. En effet, l'entraineur italien mise énormément sur le milieu de terrain français qui peine à se remettre de sa blessure au genou.
Mercato - OM : De Zerbi a acté un nouveau transfert ! https://t.co/vDXbLYS6vn pic.twitter.com/d7J2yGC7Os
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
Rongier, le taulier de l'ère De Zerbi ?
D'après les informations de La Provence, Roberto De Zerbi surveille de près la situation de Valentin Rongier et espère pouvoir l'intégrer rapidement à son effectif. Le milieu de terrain de l'OM, dont le contrat court jusqu'en juin 2026, semble correspondre aux attentes du technicien italien, sous réserve qu'il soit en pleine forme physique. Or, le retour de Rongier ne cesse d'être repoussé.
Gasset s'était montré pessimiste
En quittant l'OM, Jean-Louis Gasset et son staff avaient donné plusieurs avis aux dirigeants. Le Montpelliérain avait notamment conseillé d'accorder une seconde chance à Iliman Ndiaye, finalement vendu à Everton. Il avait également fait part de son inquiétude quant à l'état physique de Valentin Rongier. Preuve qu'il ne s'était pas trompé, le milieu de terrain n'est toujours pas au top de sa condition physique et il devrait être apte au mois de septembre. Le bout du tunnel semble proche malgré tout si l'on en croit les informations de L'Equipe. Valentin Rongier poursuit sa remise en forme sous la supervision de Roberto De Zerbi, en collaboration étroite avec le physiothérapeute de l'OM, Youssef Rahou. Le club phocéen ne compte prendre aucun risque pour éviter la rechute.