Ce vendredi soir, en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1, l’OM a subi une défaite humiliante face à l’AJ Auxerre au Vélodrome (1-3). Après la rencontre, Roberto De Zerbi n’a pas mâché ses mots en affirmant que s’il était considéré comme le problème, ce dernier était prêt à quitter Marseille. Mais en réalité, l’Italien souhaitait sonner la révolte. Explication.
Une véritable désillusion. Une semaine après s’être relancé sur la pelouse du FC Nantes (1-2), l’OM a subi une défaite très humiliante ce vendredi soir. En ouverture de la 11ème journée de Ligue 1, Marseille accueillait l’AJ Auxerre au Vélodrome, et a été défait par des Auxerrois survoltés en première période (1-3). Une deuxième défaite consécutive à domicile pour l’OM, qui avait déjà subi la colère des supporters après la débâcle face au PSG lors du Classique il y a deux semaines (0-3).
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
L’OM dans le dur, De Zerbi sur le départ ?
Forcément, cette prestation n’a pas du tout plu à Roberto De Zerbi. Présent en conférence de presse d’après-match, le technicien italien n’a pas hésité à tenir des mots très forts sur la performance des siens. L’ancien coach de Brighton n’a même pas hésité à affirmer que si les dirigeants le considéraient comme le fautif, il serait alors prêt à démissionner : « Je dois prendre ma responsabilité pour cette défaite à domicile. On a des difficultés à la maison, c’est clair. Je ne sais pas si c’est un manque de courage ou de personnalité ».
De Zerbi veut une réaction forte de son groupe
« Je suis venu ici pour jouer au Vélodrome car j’avais envie de vivre l’expérience. Si le problème c’est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l’argent, le reste je m’en fous. Je n’ai pas envie de faire des excuses et de raconter des bêtises. Je ne vais pas m’échapper, on doit regarder la réalité en face. C’est ce que je dois faire », a expliqué ce dernier. Mais à en croire les dernières révélations de la Minute OM, ces paroles de De Zerbi ne sont pas à considérer comme de réelles menaces de départ, mais bien comme la volonté de l’Italien de mettre un électrochoc dans son groupe, de sonner la révolte.