Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de sa génération, Roberto De Zerbi commence à s’installer à l’Olympique de Marseille, où l’on découvre toutes les facettes de sa personnalité. C’est notamment le cas en conférence de presse, durant lesquelles le technicien italien se dévoile beaucoup plus que certains de ses collègues de Ligue 1.
Annoncé à Chelsea, à Manchester United ou encore au Bayern Munich, Roberto De Zerbi a surpris tout le monde cet été, lorsqu’il a décidé de signer pour l’OM. Un pari osé mais réussi pour le moment, puisque l’homme de 45 ans semble déjà faire l’unanimité au sein du club, comme en dehors.
Son aventure à l’OM tourne au cauchemar https://t.co/4so5aA9fRK pic.twitter.com/4d42zwpwBs
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Un discours unique en Ligue 1 ?
C’est notamment le cas auprès de la presse, avec une attitude qui dénote par rapport à la norme en Ligue 1. RMC Sport fait notamment remarquer comme il met ses joueurs face à leurs erreurs, comme après le nul concédé face au Stade de Reims, lors de la 2e journée du championnat. « Harit part en un contre un alors qu’il peut donner le ballon, Murillo fait la mauvaise course pour couper l’action, Balerdi se jette dans la surface au lieu d’accompagner l’attaquant… » avait déclaré le coach de l’OM.
« De Zerbi n’aime pas tourner autour du pot »
Interrogé par la radio, un membre du staff de Roberto De Zerbi en a dit plus au sujet de cette particularité dans sa communication. « S’il nomme les joueurs fautifs, c’est forcément qu’il en a parlé au préalable avec les principaux intéressés » nous apprend cette source anonyme au sein de l’OM. « De Zerbi n’aime pas tourner autour du pot. C’est quelqu’un d’entier, qui vit football et parle football, quitte à piquer un peu ses joueurs dans son analyse ».