Après la victoire de l’OM contre Amiens (3-1), Daniel Riolo s’est prononcé sur le club phocéen et assure que le problème est la fébrilité des Marseillais contre les gros.
La victoire de l’Olympique de Marseille sur la pelouse d’Amiens (3-1), n’impressionne pas vraiment Daniel Riolo. Il faut dire que compte tenu du rapport de force entre les deux équipes, il n’y a rien d’étonnant à voir l’OM s’imposer en Picardie. Comme l’explique le journaliste au micro de RMC Sport, c’est ailleurs que les Marseillais sont attendus, contre les gros par exemple, que Rudi Garcia a du mal à battre.
«Le vrai problème de l'OM, c'est de jouer contre de bonnes équipes»
« Concrètement, sur les 10 derniers matchs de l'OM, il y a quatre victoires contre Amiens, Dijon, Nice et Caen. Marseille réussit très bien contre les petits. Avec Garcia, ils l'ont toujours bien fait, et c'est ce qui permet à l'OM de s'en sortir en se calant dans le haut du classement. Mais le vrai problème de l'OM, c'est de jouer contre de bonnes équipes, quand ils sont bousculés. Dès que ça se corse, c'est fini. Parce qu'on ne sait jamais comment elle se positionne, cette équipe. Là, les 10 premières minutes, ils étaient placés de façon attentiste contre Amiens. Tu ne joues pas contre une faible équipe d'Amiens, je ne comprends pas... »