Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès affiche une incompréhension avec Florian Thauvin…

Pierre Ménès a commenté le triplé de Florian Thauvin affichant notamment sa surprise sur le fait que la feinte du Français fonctionne toujours.

Contre Amiens, Florian Thauvin a enlevé une belle épine du pied à l’Olympique de Marseille. Aligné dans un rôle plus axial pour compenser les défaillances de Kostas Mitroglou et Valère Germain, le Champion du monde a inscrit un triplé qui a offert la victoire à l’OM (3-1). Il signe notamment l’égalisation d’une belle frappe du pied gauche en repiquant dans l’axe après être parti du côté droit. La « spéciale Thauvin » qui fonctionne donc encore, ce qui étonne Pierre Ménès comme il l’explique sur son blog.

«J’ai un peu de mal à comprendre que des défenseurs se fassent encore berner par Thauvin»

« Les Picards ont fait un excellent début de match, récompensés par un but de Dibassy sur une très grosse faute de main de Mandanda. L’OM s’est vite remis en ordre de marche face à des Amiénois qui ne fermaient pas du tout le jeu et espéraient peut-être secrètement en planter un deuxième. Sauf que Marseille a donc égalisé sur une "spéciale Thauvin". Et j’ai un peu de mal à comprendre que des défenseurs se fassent encore berner quand l’ailier marseillais part de la droite et repique au centre sur son pied gauche. La frappe passe entre les jambes de Monconduit et Gurtner fait une faute de main, mais le but reste individuellement très joli. Tout comme le coup-franc enroulé dans la lunette en seconde période. Un second acte dominé de façon très large par les Olympiens. »

Articles liés