Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Daniel Riolo se paye Valbuena et Payet

Mathieu Valbuena, Dimitri Payet

Daniel Riolo ne manque jamais de repartie lorsqu’il s’agit d’aborder un sujet assez délicat. Cette fois-ci, il s’est attaqué à certains choix du sélectionneur Didier Deschamps, en ce qui concerne notamment Mathieu Valbuena et Dimitri Payet.

En équipe de France, un poste en particulier fait débat depuis maintenant plusieurs années. À quelques mois du début de la Coupe du Monde, le côté droit de l’attaque française ne s’est toujours pas trouvé un véritable prétendant attitré. Plusieurs joueurs s’y sont succédés mais les doutes planent toujours. Pour le consultant de RMC Daniel Riolo, la solution ne viendra certainement pas de Mathieu Valbuena, encore moins de Dimitri Payet.

« QU’A FAIT PAYET POUR MÉRITER SA PLACE EN BLEU ' »

Même s’il n’a pas vocation à évoluer au poste de milieu droit, le nouveau venu Antoine Griezmann pourrait être une solution à ne pas négliger. Car pour Daniel Riolo, aucun joueur présent lors des dernières sélections n’a la carrure pour endosser durablement ce rôle. À cette occasion, il n’a pas omis de lancer une nouvelle pique envers sa cible préférée, Dimitri Payet. « Sur ce côté droit, ni Rémy, ni Payet ne me semblent intouchables. Rémy est une sorte de chouchou pour Deschamps et dans ses bons jours, ses qualités sont intéressantes. En revanche, la présence de Payet m’intrigue. Pourquoi ? Le potentiel ? Le doublé contre Bastia qui change tout ? Que fait-il pour mériter une place en Bleu ? »

« VALBUENA, SÉLECTIONNÉ AU PASSÉ TANT SON PRÉSENT EST PEU RELUISANT »

Dans une moindre mesure que Payet, Daniel Riolo s’est également interrogé sur la forme actuelle de Mathieu Valbuena qui pourrait également jouer sur ce côté droit. « Devant, un autre Marseillais est convoqué, c’est Valbuena. Sélectionné au ‘‘passé’’ tant son présent est peu reluisant. A terme, une question se posera : si au milieu, Deschamps opte pour un trio Matuidi, Cabaye, Pogba et que devant, Ribéry est aligné avec Benzema, il restera une place à droite qu’occupe mal Valbuena. Le dossier est donc à suivre. »

Articles liés