OM - Clash : Quand Alessandrini se lâche totalement sur Marcelo Bielsa !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur de Marcelo Bielsa à l’OM, Romain Alessandrini n’a pas mâché ses mots concernant El Loco.

Quelle image garder de Marcelo Bielsa à l’OM ? Sur la Canebière, les fans ont des étoiles dans les yeux concernant El Loco, qui avait fourni un football spectaculaire. Toutefois, dans le vestiaire, les avis ne sont pas forcément les mêmes. En effet, Romain Alessandrini semble avoir la dente dure contre Bielsa. Il faut que le Français n’a pas été grandement utilisé par l’Argentin lors de son passage à l’OM. Et le désormais joueur du Los Angeles Galaxy a d’ailleurs glissé un nouveau tacle à l’ancien entraineur du LOSC.

« Un très grand entraîneur parce que Guardiola a dit qu’il s’était inspiré de lui ? Faut arrêter »

Dans une interview accordée à So Foot, Romain Alessandrini n’a pas été tendre avec Marcelo Bielsa. L’ancien joueur de l’OM a notamment remis en cause le fait de mettre El Loco sur un piédestal : « Je suis peut-être l’un des seuls, avec deux-trois autres, à avoir égratigné le grand Bielsa. Parce que les autres ont peur, tout simplement. Bielsa, c’était – et c’est encore – un sujet sensible en France. Il dégage quelque chose. C’est un Monsieur quand même. Vraiment. On le respecte pour ça. Mais pourquoi cacher qu’il n’a jamais rien gagné, qu’il a lâché toutes les équipes qu’il a eues ? On dit juste que c’est un très grand entraîneur parce que Guardiola a dit qu’il s’était inspiré de lui ? Faut arrêter… (...) On ne prenait pas de plaisir à l’entraînement : que des passes, des trucs tactiques, des courses, et très peu de jeu. Dans le vestiaire, on en avait marre. Ça a fonctionné les six premiers mois. Sauf qu’on a lâché, mentalement ou physiquement, je ne sais pas trop. Avec Bielsa, les gens n’ont retenu que le bon, mais ils ont oublié tout le reste ».

Articles liés