Malgré l'optimisme des deux avocats du LOSC dans le litige qui oppose le club à Marcelo Bielsa, l'avocat de ce dernier, Maître Benjamin Cabagno, ne se démonte pas.
« Nous avons fait valoir que les difficultés financières imaginées par M. Bielsa étaient infondées. Les 128 salariés du LOSC sont tenus en souffrance par la démarche égoïste d'un homme qui prend tout le monde en otage alors qu'il n'a rien dans son dossier », déclarent ainsi Me Thomas Deschryver et BertrandWambeck, avocats du LOSC, après l’audience au Tribunal de Commerce de Lille concernant le litige opposant Marcelo Bielsa et le club suite au récent licenciement d’El Loco. Mais dans des propos relayés par FranceFootball, Maître Benjamin Cabagno, de CAB Associés, fait valoir son droit de réponse, tout en annonçant la suite de la procédure.
« M. le procureur a rendu une réquisition favorable au LOSC, mais… »
« M. le procureur a rendu une réquisition favorable au LOSC. Il s'est caché derrière le fait qu'il n'a été destinataire des pièces qu'aujourd'hui à 14h00 (ce lundi). Il n'a pas voulu regarder nos trente pages de conclusions qui faisaient notamment état des comptes et du Kbis (la carte d'identité à jour d'une entreprise). Le tribunal a également refusé la demande de médiation réclamée par mon client. Quelle que soit la décision rendue le 5 mars, la Cour d'appel sera ensuite compétente et interviendra de toute façon », déclare Me Benjamin Cabagno.