Avec la concurrence énorme en équipe de France, la place de Dimitri Payet pourrait être en danger. Ancien de l’OM, Manuel Amoros a d’ailleurs prévenu le protégé de Rudi Garcia.
Pour de nombreux joueurs, l’objectif de la fin de saison sera bien évidemment de faire partie du groupe de Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde. Alors que Dimitri Payet s’est imposé au fil des mois comme l’un des cadres des Bleus, le doute commence à s’installer concernant sa place. La concurrence devient de plus en plus forte tandis que les performances de Payet à l’OM sont moins impressionnantes. Manuel Amoros a d’ailleurs demandé au Marseillais de se ressaissir.
« Si on juge ce qu'il fait depuis le début de la saison, il risque d'avoir de mauvaises surprises »
« Avec un meilleur Payet, je pense que l'OM aurait pu battre Monaco, et il le faudra aussi pour remporter la bataille pour le podium avec Lyon et et l'ASM. Je suis déçu car j'aimerais le voir davantage dans le jeu collectif et ce n'est pas le cas. Bien sûr, il est souvent baladé entre l'axe et le côté gauche, mais il doit être capable de s'adapter aux choix de Rudi. Avec son statut de joueur de niveau international, il doit apporter un plus à l'OM et je suis déçu par rapport à ça. La perspective d'attraper le bon wagon pour la coupe du monde le déstabilise peut-être un peu, alors qu'il ne doit penser qu'à ses performances avec l'OM s'il veut être au rendez-vous. Pour le moment, si on juge ce qu'il fait depuis le début de la saison, il risque d'avoir de mauvaises surprises. En tout cas, si j'étais sélectionneur, c'est ce que je me dirais. Il va falloir qu'il élève considérablement son niveau de jeu dans les quatre prochains mois, pour lui et pour l'OM. Pour l'instant, il a la confiance de Rudi, mais il doit faire beaucoup plus pour lui rendre la pareille », a-t-il confié pour Le Phocéen.