Alors que l’OM a ouvert, pour la première fois cette saison, l’entraînement à la presse pendant 15 minutes ce mercredi, la méthode Bielsa a été évoquée dans les colonnes de La Provence.
Si l’OM diffuse certaines vidéos sur son site officiel où l’on peut apercevoir les contours de la méthode Bielsa, les sorties médiatiques se font rares. Les deux recrues, Alessandrini et Bathsuayi, n’ont toujours pas été présentées à la presse tandis que Marcelo Bielsa n’a pas encore tenu sa première conférence de presse. Mais une chose est sûre, sa méthode est bien appliquée.
« ON BOUFFE DES TONNES DE VIDÉOS »
« Les joueurs sont lessivés, ils passent des heures et des heures sur le terrain ! », s’exclame-t-on dans l’entourage de certains d’entre eux, comme le rapporte La Provence ce mercredi. Marqué un joueur lâche : « On bouffe des tonnes de vidéos ! ». Mais c’est le témoignage d’un agent de joueurs, qui est lui aussi resté anonyme, qui décrit le mieux les conséquences de la méthode Bielsa.
« SURPRIS DE LE VOIR CRIER AUTANT »
« La masse de travail leur semble trop importante et la façon de travailler est clairement différente. Les jeunespros ou ceux intégrés au groupe se plaignent de servir de cobayes pour les pros. Ils sont aussi surpris et étonnés de le voir crier autant. C’est un changement radical et, dans l’absolu, je trouve cela très bien. Mais j’émets des réserves sur l’impact de la motivation par la combativité dans la mentalité française, et encore plus dans la mentalité marseillaise ».