OM : « Ces joueurs-là sont en train de faire disparaitre la passion des supporters »
La rédaction

Alors que l’OM est en difficulté cette saison, Eric Di Meco a souhaité souligner une véritable résignation chez les supporters du club phocéen.

Au micro de RMC, Eric DiMeco, ancien joueur de l’OM, s’est montré attristé par la situation actuelle de l’Olympique deMarseille. « Quand Elie Baup avait eu des problèmes en début de saison, je dédouanais déjà l’entraîneur et, sur cette antenne, faisais porter la responsabilité aux joueurs. Parce que oui, les entraîneurs ont aussi leur part de faute, mais dans ce que je vois en ce moment à l’OM, il n’y a même pas le minimum côté joueurs. Ce club est passé par des périodes difficiles. Il n’y a pas eu que des victoires, il n’y a pas eu que des grandes saisons, mais il y avait… le minimum ».

« TU AS UN DEVOIR QUAND TU PORTES CE MAILLOT »

« On ressent le problème jusque dans le message des supporters aujourd’hui. Je n’ai jamais connu un public marseillais aussi désabusé. Les gens ne vont plus au stade ! Mes potes me le disent, ils n’y vont plus. J’ai même un ami qui m’a dit ce matin que lorsqu’il voulait se régaler à la télé, il regardait Paris… Quand tu vis ici, ça fait mal à entendre, a indiqué Eric DiMeco. Mais c’est la réalité. Ces joueurs doivent se rendre compte que oui, tu peux être nul, on l’a tous été à un moment de notre carrière, mais tu as un devoir quand tu portes ce maillot. On ne te demande pas d’être un très grand footballeur si tu es un "moyen-courrier" mais au moins, de faire ce qu’il faut dans l’implication, dans la baston. »

« LES SUPPORTERS SE DÉTOURNENT DU CLUB SANS MÊME S’ÉNERVER »

« Là, les supporters se détournent du club sans même s’énerver, observe Di Meco. Ils sont résignés. Moi, j’ai connu des sorties de stade difficiles, voire impossibles où il fallait attendre jusqu’à 1h du matin pour quitter l’enceinte, a-t-il ajouté. Aujourd’hui, ça n’existe plus. A la limite, tant mieux, mais cela montre bien que ces joueurs-là sont en train de faire disparaitre la passion des supporters et c’est ce qui m’inquiète le plus. »

Articles liés