Interrogé au micro de RMC sur le prochain mercato de l’OM, José Anigo reconnaît que plusieurs joueurs vont quitter le club phocéen.
Si l’Olympiquede Marseille est en difficulté cette saison, il le doit avant tout au rendement des ses joueurs cadres qui ne parviennent pas à retrouver leur meilleur niveau depuis de longues semaines. Alors, certains joueurs de l’OM ont-ils déjà la tête ailleurs ? Interrogé sur le sujet, José, l’entraîneur du club phocéen a livré son sentiment.
« IL Y A DES JOUEURS QUI ONT PEUT-ÊTRE FAIT L’ANNÉE DE TROP »
« Aujourd’hui, on ne parle plus de troisième place. L’objectif ne sera pas atteint. Après, le plan de construction mis en place depuis un an est en route et ça va continuer, a justifié JoséAnigo, invité de l’émission LuisAttaque sur RMC ce lundi. Mais il y a les joueurs qui ont peut-être fait l’année de trop, ceux qui ont envie de partir, ceux qui ont d’autres objectifs sportifs, donc il y aura peut-être plus de départs que ce que l’on croit. »
« CE N’EST PAS AVEC CE QUE CERTAINS MONTRENT... »
« Si ceux qui visent la Coupe du monde jouent leur carte personnelle ? Il y a peut-être ceux-là mais je ne veux pas les stigmatiser. Il y a peut-être aussi ceux qui ont envie d’aller voir ailleurs. Mais même si tu estimes que tu as fait ton temps chez nous, il faut respecter ce club, ses supporters, a-t-il ajouté. Et si tu veux aller dans un grand club, la meilleure manière, c’est de réaliser des superbes performances. Ce n’est pas avec ce que certains montrent qu’ils trouveront un grand club. Il faut plus d’implication. C’est tout ce qu’on leur demande, montrer un peu de réaction. »