Comme de nombreux spécialistes, Pierre Ménès ne fait que saluer l’OM depuis le début de la saison. Le journaliste Canal + voit toutefois un problème à Marseille.
Tout va bien à l’OM qui accueille ce vendredi Nantes en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1. Marseille est en tête de la Ligue 1 et la méthode Bielsa marche parfaitement. « Avec ce succès (contre Bordeaux 3-1, ndlr), ils reprennent un point d’avance sur le PSG, ce qui est tout sauf anecdotique. Ce qui ne l’est pas non plus, c’est qu’on a une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe marseillaise », a conclu Pierre Ménès sur son blog dimanche dernier.
PSG : Riolo, Ménès… Ils allument Thiago Silva !
MENES S’INQUIÈTE DU CLIMAT AUTOUR DE L’OM
Tout va bien sportivement à l’OM en ce moment. Mais il y a quelques jours, dans sa chronique hebdomadaire pour Direct Matin, Pierre Ménès est revenu sur les gardes à vues des présidents ou anciens présidents de l’OM, Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier et Pape Diouf. L’Olympique de Marseille« a tout de même réussi la prouesse d’avoir trois présidents placés en garde à vue », a-t-il souligné, regrettant le contexte marseillais…
MENES DÉFEND LES DIRIGEANTS DE L’OM
Aucune poursuite n’a été engagée mais d’après Ménès, la justice doit enquêter sur ce« serpent de mer » autour du fameux contexte marseillais et laisser les dirigeants phocéens « qui essayent de faire fonctionner le club de la façon la plus normale possible » tranquilles. Ménès a tout de même taclé Dassier lors du CFC : « Ça me fait rire parce que j’avais fait les Spécialistes avec lui il y a quelques temps. Je lui avais parlé de ça, et il avait quasiment poussé des cris d’horreurs. Visiblement, il doit avoir de nouvelles informations… ».