Dans une interview accordée à PSG Community, le journaliste de Canal + Pierre Ménès a révélé l’identité du joueur qui manque au club de la capitale.
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a pris la décision surprenante d’offrir 50 millions d’euros à Chelsea pour s’offrir les services de David Luiz. Si le défenseur brésilien a depuis prouvé qu’il avait bien sa place au PSG, le double champion de France en titre a été rattrapé par le fair-play financier, qui l’a empêché de réaliser d’autres opérations sur le marché, et notamment de recruter un joueur susceptible d’évoluer sur le flanc gauche de l’attaque.
« JE SUIS DIRIGEANT DU PSG, LE PREMIER QUE JE PRENDS C’EST REUS »
Un joueur que le club de la capitale a toutes les chances de trouver du côté de Dortmund, selon Pierre Ménès. « Aujourd’hui, il y a un joueur à Dortmund qui s’appelle Reus, qui est un footballeur extraordinaire, qui en plus tactiquement est un joueur qui manque au PSG. Il marque des buts, il a une clause libératoire de 15 millions d’euros, il ne veut pas aller au Bayern, qu’est-ce qu’attend le PSG ? Je suis dirigeant du PSG, le premier joueur que je prends c’est lui. »
UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE DE 25M€ EN 2015
Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2017, Marco Reus dispose d’une clause l’autorisant à quitter le BVB l’été prochain contre une indemnité de transfert de 25 millions d’euros. Les clubs intéressés par les services de l’international allemand sont légion et le PSG aura fort à faire pour se défaire de la concurrence dans ce dossier. Touché à la cheville le week-end dernier, Reus sera éloigné des terrains jusqu’en 2015.