OM : «Casser tout», le vestiaire se lâche après le PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Le 27 octobre dernier, l’OM est passé totalement à côté du choc face au PSG, largement remporté par le club de la capitale. Les Olympiens étaient déjà menés de trois buts à la mi-temps et « casser tout dans le vestiaire » n’aurait pas servi à grand-chose selon Pierre-Emile Hojbjerg.

Très attendu, le Classique entre l’OM et le PSG n’a pas tenu ses promesses. Les Marseillais ont été surclassés et accusaient déjà un retard de trois buts à la mi-temps, le tout en infériorité numérique. Même pousser un coup de gueule dans le vestiaire n’aurait pas été très utile pour Pierre-Emile Hojbjerg.

« Le résultat avait déjà tout cassé »

« Trois à zéro à la mi-temps, il n'y a pas grand-chose à dire. Casser tout dans le vestiaire, je ne sais pas si cela aurait servi à grand-chose, le résultat avait déjà tout cassé. Parfois, tu regrettes aussi de dire des choses à chaud parce que tu es touché émotionnellement », a déclaré Pierre-Emile Hojbjerg, dans un entretien accordé à L'Équipe.

« Je sens que l'équipe est meilleure en dix jours »

Mais le milieu de l’OM a apprécié la réaction de son équipe après cette défaite : « Le plus important, en fait, c'est la réaction après un tel match : comment les gens se comportent, s'entraînent dans la semaine qui suit. J'ai apprécié la façon dont tout le monde s'est relevé. Je sens que l'équipe est meilleure en dix jours, c'est bizarre à dire peut-être mais je le sais. »

Articles liés