Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Poste, Sakai... La révélation de Bouna Sarr sur un choix fort de Rudi Garcia !

Repositionné latéral droit par Rudi Garcia à l'OM, Bouna Sarr s'est confié sur cette évolution dans les colonnes de L'Equipe.

Avec l’arrivée de trois défenseurs cet été, Rudi Garcia a considérablement densifié son arrière-garde cet été. Mais malgré la présence dans son effectif de joueurs comme Henri Bedimo ou Rod Fanni, l’entraîneur de l’OM ne compte que sur un seul véritable latéral droit : Hiroki Sakai. Contraint de se trouver une doublure au Japonais, Garcia a alors replacé Bouna Sarr plus bas sur le terrain, lui qui évoluait jusqu'à présent en tant que milieu offensif. L'intéressé est revenu sur ce changement dans L'Equipe.

« Je ne fais pas la gueule mais je me pose des questions »

« Ai-je déjà joué latéral ? Non, du tout. J'ai joué ailier, voire milieu axial, en numéro 6, 8, 10. Tous les postes du milieu et de l'attaque sauf en pointe. Pendant la préparation, à Saillon (Suisse), le coach me repositionne latéral droit lors des séances. Je ne comprends pas trop. Je ne fais pas la gueule mais je me pose des questions : "Que se passe-t-il ? Il ne compte pas sur moi, il ne me donne pas de raisons." Puis il finit par venir me voir : "Voilà Bouna, je te vois bien latéral droit. Tu as toutes les qualités, le coffre, les courses, la vitesse, la qualité de centre. Tu vas pouvoir m'apporter cette saison, Sakai était seul, tu vas mettre de la concurrence". Je dois approfondir le placement, le replacement, les courses défensives. Après, cela ne m'a jamais dérangé de défendre, c'est naturel. Albert Cartier, mon coach à Metz, m'a inculqué ça. Je dois être vigilant, prendre moins de risques », a expliqué Bouna Sarr.

Articles liés