Alors que l’Olympique de Marseille connaît une fin de saison compliquée, José Anigo a livré son point de vue sans langue de bois.
Malgré sa victoire sur l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille connaît une fin de saison complexe marquée par les polémiques internes. Alors que Bielsa n’est pas certain de poursuivre l’aventure du côté de la Cannebière, les supporters veulent se montrer persuasifs devant l’Argentin, pour que ce dernier reste sur le banc olympien. Ce soutien, JoséAnigo l’envie comme il l’a expliqué lors d’une interview accordée au Canal Football Club. En effet pour l’ancien entraîneur de l’OM, l’attitude des supporters envers Bielsa est inédite.
LA SITUATION DE BIELSA ? ANIGO L’ENVIE
« Son système a montré ses limites, mais ce que j’aime c’est cette notion de vouloir toujours attaquer, créer, aller vers l’avant. Mais si ton projet de jeu est intéressant, mais que tu n’as pas de résultats… Si tu n’es pas dans les trois premiers, tu ne peux pas dire que ta saison est réussie je l’envie… Il a ce crédit que, sans parler de moi, beaucoup d’entraîneurs français n’auraient pas. Il a été éliminé contre Grenoble, heureusement que ce n’était pas moi, je l’aurais traîné longtemps », a-t-il lâché au micro d’un journaliste de la chaîne cryptée.
« CE SONT LES PREMIERS FAUTIFS »
Interrogé également sur la responsabilité des joueurs dans les mauvais résultats de l’OM, l’ancien directeur sportif du club a livré une réponse sans appel : « Les joueurs se plaignent de problèmes physiques alors qu’il n’y a qu’un match par semaine. On dit que les joueurs sont fatigués, mais ce sont les premiers fautifs », a-t-il lâché.