OM : Bielsa, Gignac… Pierre Ménès distribue les bons et les mauvais points !
La rédaction

En marge de la défaite concédée par l’OM face au PSG dimanche soir (2-3), Pierre Ménès est revenu sur la prestation du club phocéen. Et le chroniqueur de Canal +, qui a apprécié la prestation d’André-Pierre Gignac, pointe du doigt le coaching de Marcelo Bielsa.

Auteur d’un doublé retentissant dimanche soir avec l’OM face au PSG, André-Pierre Gignac n’a pu éviter pour autant la défaite de son équipe (2-3) durant ce grand Classico. Sur son blog officiel, Pierre Ménès revient sur la belle prestation du buteur marseillais et souligne notamment sa grande détermination. Toutefois, le coaching de Marcelo Bielsa a moins convaincu le chroniqueur de Canal +

« IL Y AVAIT DE GROS RISQUES »

« On voulait savoir ce qu'allait proposer Bielsa pour ce sommet. Il a finalement opté pour un marquage individuel tout terrain, presqu'à l'ancienne. Ce système a vraiment bien fonctionné en première période même si défensivement, il y avait de gros risques. C'était quelque chose que l'entraîneur argentin avait intégré à sa réflexion. Il voulait déstabiliser le PSG mais le problème, c'est que faire de l'individuel sur une équipe qui est aussi forte dans la conservation de balle, c'est épuisant et on finit par le payer », explique Pierre Ménès.

« GIGNAC, UNE DÉTERMINATION MAGNIFIQUE »

Pierre Ménès poursuit en évoquant notamment la prestation d’André-Pierre Gignac avec l’OM : « Seulement, au repos, c'était positif puisque Marseille menait à la marque grâce à deux buts d'André-Pierre Gignac, dont la détermination a été absolument magnifique. Le PSG, malgré l'égalisation sur un but non moins magnifique - et du pied droit s'il vous plait - de Matuidi, s'est fait bouger. Mais on sentait que l'OM avait donné beaucoup pour réussir à prendre l'avantage. Il aurait alors peut-être été judicieux de partir sur une gestion un peu moins "énergivore", pour employer une expression qui a souvent été utilisée cette saison. Les Olympiens ne l'ont pas fait et ils ont payé cash leur débauche d'énergie dès le début de la seconde période ».

Articles liés