OM : Benatia appelle une légende, c’est un fiasco
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le cas François-Régis Mughe continue de faire parler à l'OM, Medhi Benatia a tenté de prendre les choses en main en s'entretenant avec Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de football. Mais le légendaire avant-centre des Lions Indomptables n'a pas donné son aval pour permettre à l'attaquant marseillais de rejouer.

Appelé par Rigobert Song pour disputer la CAN 2024, François-Régis Mughe a finalement décliné sa convocation, préférant se concentrer sur l'OM. Seul problème, l'attaquant camerounais n'avait pas le droit de refuser cette convocation, la compétition se déroulant sur des dates FIFA. Par conséquent, la fédération camerounaise bloque Mughe, qui ne peut pas jouer avec l'OM.

Benatia appelle Eto'o pour Mughe

Et pour que François-Régis Mughe soit de nouveau autoriser à figure sur les feuilles de match de l'OM, il faut que la fédération envoie une lettre pour libérer le joueur. Une lettre qui n'est toujours pas arrivée. Par conséquent, selon les informations de L'EQUIPE, Medhi Benatia, nouveau conseiller sportif de l'OM, a décidé de s'entretenir avec Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise. Un entretien qui n'a eu aucun effet. Par conséquent, Gennaro Gattuso devra encore continuer à se passer des services de François-Régis Mughe.

Gattuso est désabusé

D'ailleurs, il y a quelques jours, l'entraîneur de l'OM ne cachait pas sa déception face une telle situation. « Je n'ai pas de nouvelles des avocats, mais la FIFA ne s'est pas encore prononcée. Il s'entraîne avec l'équipe. Je suis peiné par cette situation. C'est beaucoup de frustration. Depuis mon arrivée, il a eu ce coup à la tête, il a perdu un mois d'entraînement à cause de vertiges, ensuite il se retrouve dans cette situation qui le dépasse un peu... Je pense qu'il y a beaucoup de souffrance, j'en suis vraiment désolé », confiait Gennaro Gattuso, privé de François-Régis Mughe jusqu'à nouvel ordre.

Articles liés