Dimitri Payet traverse une période difficile. Le milieu offensif de l’OL est moins à son aise depuis plusieurs semaines. Elie Baup, son coach, en est conscient.
Lors du mercato estival, Dimitri Payet a rejoint l’OM. Après des débuts fracassants (trois buts lors des deux premières journées de Ligue 1), l’ancien lillois marque le pas. Il n’a plus marqué depuis et son influence sur le jeu marseillais est bien moindre. Toutefois, Elie Baup, le coach phocéen, ne s’inquiète pas pour l’international français.
Real Madrid : Payet, Guilavogui et Zouma plaisent à Ancelotti
« IL FAUT QU’IL AIT CONFIANCE »
Plus à l’aise sur le côté gauche de l’attaque, c’est pourtant à droite que Payet est utilisé depuis son arrivée à l’OM. « Je veux mettre les joueurs dans de bonnes conditions, pas en difficulté. Payet joue côté droit mais je sais et je vois que le côté gauche lui convient le mieux » , explique Elie Baup, dans des propos relayés par L’Equipe. Le technicien marseillais ajoute : « S’il a été bon et efficace en début de saison, c’est qu’il a des qualités. Je suis ouvert. Il faut qu’il ait confiance, il faut l’aider » .
« PAYET, UNE FORMULE 1 »
Dans le 10 Sport, Jean-Michel Vandamme, conseiller du président Seydoux au LOSC et grand artisan de la venue de Payet à Lille, a donné son avis sur la situation de l’international français à l’OM : « Il a les avantages et les défauts du garçon super doué. Il fait tout avec tellement de facilité qu’il ne faut jamais oublier de le titiller pour le booster mais sans lui faire perdre sa confiance. Il faut le bousculer en lui montrant tout l’amour et le respect qu’on a pour lui et qu’il est important dans l’efficacité de l’équipe. Les superbes belles mécaniques peuvent parfois vite se dérégler. Dimitri (Payet), c’est une Formule 1, il faut y être attentif. »