OM/AS Monaco : Pierre Ménès et le « foutoir total » proposé par Marcelo Bielsa !
La rédaction

Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la victoire de l’OM sur l’AS Monaco et le jeu proposé par l’équipe de Marcelo Bielsa.

En encaissant un but de Joao Moutinho après moins d’une minute de jeu, l’OM aurait pu sombrer devant son public. Mais grâce à des interventions décisives de Steve Mandanda, le club phocéen est resté dans le coup avant de faire la différence en seconde période.

« UNE PREMIÈRE PÉRIODE LIMITE CAUCHEMARDESQUE »

« Pour la première fois cette saison, l’OM a donc remporté un match face à une équipe du haut du classement. Dans des conditions assez rocambolesques, certes. Parce qu’on a vu l’OM faire preuve de plus de maîtrise dans ces fameux matchs face aux ténors - au Parc, les deux matchs face à Lyon - et ne pas gagner au final. Cette fois, ils l’ont emporté après une première période limite cauchemardesque, pendant laquelle le marquage individuel imposé par Bielsa a encore mis l’équipe sens dessus dessous », a tout d’abord affirmé Pierre Ménès, avant de poursuivre son analyse.

« DES SCÈNES ÉTONNANTES »

« Ce qui nous a donné à voir des scènes étonnantes, avec Lemina, aligné arrière droit d’entrée (alors que Fanni, spécialiste du poste, était sur le banc) subir une faute à l’autre bout du terrain ou Andre Ayew occuper plus souvent le poste d’avant-centre que celui d’ailier gauche. Les fans appellent ça le « foot total », les autres le « foutoir total » (…) L’espoir d’un podium demeure côté olympien, mais avec deux points d’avance et deux derniers matchs face à un relégué et une équipe qui sera sans doute sauvée, l’ASM reste la mieux placée pour cette 3e place. »

Articles liés