Mercato - OM : Doria victime de la guerre Bielsa-Labrune ? Il répond !
La rédaction

Alors que son arrivée l’été dernier a été à l’origine d’une guerre entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune, Doria est revenu sur ce duel entre les deux hommes forts de l’OM.

Non attendu par Marcelo Bielsa, Doria a été recruté par Vincent Labrune. Une arrivée qui n’a pas plu à l’entraîneur argentin qui a mis le défenseur de côté. Durant six mois, le Brésilien n’a pas joué la moindre minute, ce qui a entraîné son prêt au Brésil pour retrouver un peu de temps de jeu.

« JE NE CROIS PAS À CETTE THÉORIE »

Dans les colonnes de L’Équipe, Doria s’est livré sur sa situation délicate à l’OM et notamment cette guerre entre Labrune et Bielsa : « Non, je ne crois pas à cette théorie. Je n'ai pas joué car l'entraîneur estimait avoir de meilleures options. C'est aussi simple que ça » a-t-il indiqué avant de préciser qu’il n’avait pas essayé de discuter avec l’entraîneur : « Non, ce n'était pas nécessaire. Un joueur doit comprendre qu'il peut être la première option d'un entraîneur comme la dernière. Ça fait partie du métier. Il y avait d'autres joueurs à mon poste et le coach avait le droit de les choisir s'il considérait que c'était mieux ».

« J’AI UN CONTRAT À L’OM, JE LE RESPECTE »

Dans cette interview, Doria a également abordé son avenir, n’écartant pas un retour à l’OM en juin prochain : « Je n'ai pas véritablement envie d'y penser, pour l'instant, on va disputer les huitièmes de finales de la Copa Libertadores et, dans ma tête je ne pense qu'à aider Sao Paulo. Mon retour à Marseille n'est pas lié à la présence du "Professeur Bielsa". C'est une question contractuelle. J'ai un contrat avec l'OM et je le respecte ». 

Articles liés