Ce dimanche, Marseille affronte Monaco, avec en ligne de mire la troisième place du podium, propriété du club monégasque. Florian Thauvin, principale cible de l’échec marseillais, est défendu par le joueur corse Julian Palmieri.
Encore en course pour le titre de champion, début mars, l’Olympique de Marseille s’est totalement effondré, gâchant un début de saison quasi parfait. Désormais quatrième l’OM reçoit Monaco avec l’espoir de grappiller l’écart qui le sépare du club monégasque. Florian Thauvin, écarté lors du déplacement à Metz, cristallise toutes les tensions qui règnent au club phocéen. Alors que les critiques pleuvent sur le jeune marseillais, le défenseur corse et ami de Florian Thauvin, Julian Palmieri, a pris la défense du Marseillais.
« C’EST TROP FACILE DE TAPER SUR THAUVIN »
Interviewé par France Football, Julian Palmieri revient sur les critiques à l’encontre de Thauvin : « J’aimerais dire à Florian Thauvin qu’il fasse taire tous les gens qui le critiquent et qui pensent qu’il n’a pas le niveau pour jouer à Marseille. Si jamais il est dans le groupe de l’OM et qu’il joue face à Monaco, c’est le moment ou jamais », avant d’ajouter : « C’est dur ce qu’il est en train de vivre, mais il le gère très bien. On lui reproche beaucoup de choses et je trouve que c’est un peu trop facile de taper sur un jeune comme Florian Thauvin. C’est dommage parce qu’il ne faut pas oublier le choix fort qu’il a effectué en venant à Marseille alors qu’il avait à peine vingt ans ».
THAUVIN N’A PLUS LA CONFIANCE DE BIELSA
Alors qu’il était encensé par Marcelo Bielsa et considéré comme son chouchou, en début de saison, Florian Thauvin, ne bénéficie plus du soutien de l’Argentin. Écarté pour le déplacement à Metz lors de la dernière journée, Florian Thauvin devrait être remplaçant pour le choc contre l’AS Monaco. Une situation pas évidente pour l’international espoir qui pourrait poursuivre sa carrière loin du Vieux-Port.