Après une surprenante mise à l’écart décidée par Marcelo Bielsa, Florian Thauvin a réintégré l’équipe première de l’OM pour le choc face à l’AS Monaco. Et c’est son adversaire du week-end et ami, Geoffroey Kondogbia, qui juge la situation du Marseillais.
Alors que Tottenham, Newcastle, le FC Séville et l’Atlético Madrid suivraient de près la situation de Florian Thauvin à l’OM, ce dernier a retrouvé le groupe pour la réception de l’AS Monaco dimanche (21h). Interrogé dans les colonnes de La Provence ce samedi, Geoffrey Kondogbia fait le point sur cette période délicate de Florian Thauvin du côté du Vélodrome, et vante ses mérites.
« UN FUTUR JOUEUR DE L’ÉQUIPE DE FRANCE »
« Ça arrive dans une carrière, estime le géant de Nemours. On est jeunes, ça fait partie du métier. Il faut l’accepter et rebondir. En France, personne ne doute de la qualité de Florian, on sait ce dont il est capable. Il a du caractère, sait ce qu’il vaut et se regarde dans la glace quand ça ne va pas. Je ne me fais pas de souci pour lui. Je n’ai aucun doute : il sera un grand joueur et un futur joueur de l’équipe de France », assure le cadre de l’AS Monaco sur Florian Thauvin.
BIELSA S’EST EXPLIQUÉ
Vendredi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa s’est de nouveau justifié sur la mise à l’écart de Thauvin à l’OM : « Je n'ai pas encore défini ma composition pour dimanche. Dja Djédjé est forfait. Thauvin est réintégré (…) Thauvin n'a eu aucun problème, c'était un choix d'avoir pris un autre joueur à sa place. C’est la vérité, je ne réponds jamais de manière ironique à une question. Quand je prends des décisions. Je compare des joueurs avec des données. Je choisis selon mon évaluation ».