OM : Anigo se lâche ouvertement sur les Français de l’OM !
La rédaction

Alors qu’il a quitté l'OM, touché par les critiques professionnelles et personnelles à son égard, José Anigo a eu un petit message à l'attention des Français du club. L'ex-directeur sportif s'est montré impatient de voir Bielsa prendre les rênes.

José Anigo n'a pas manqué d'égratigner les Français de l'OM. Usé par une année difficile tant sur le plan personnel que sportif, le dirigeant olympien voit désormais son futur loin de la Canebière. Il a donné les clés de la boutique à Marcelo Bielsa, arrivé ce mardi à Marseille pour prendre ses fonctions. L'ex-directeur sportif de l'OM a tout de même eu un message pour ses anciens protégés. Un message inattendu cependant.

Mercato - OM : Les dernières révélations d’Anigo sur son départ

« ÇA VA FAIRE DU BIEN AUX JOUEURS FRANÇAIS »Interrogé par , Anigo s'est impatient de voir les Marseillais passer entre les mains de Bielsa. « Ce tour de vis va surtout faire du bien aux joueurs français, a-t-il déclaré. Lorsqu’ils sont à l’étranger, ils acceptent tout ce qu’on leur impose sans broncher. En revanche, si un club français leur demande les mêmes efforts - aller à un point presse, se déplacer pour une opération de marketing, être à l’heure à l’entraînement... - ils boudent. Là, les joueurs ne seront pas à l’étranger, mais ils seront avec un étranger. Et j’espère que ça suffira à les faire évoluer un peu dans leur rapport à la discipline et aux devoirs. Si ça marche à Marseille, peut-être que ça fera des émules ailleurs en France»

« ON NE PEUT PAS FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX »Invité à s'exprimer sur un éventuel retour, en cas d'échec dans la politique menée par Marcelo Bielsa, José Anigo a fermé définitivement la porte à cette éventualité. Il ne reviendra pas, un point c'est tout. « Non, ce ne serait pas raisonnable, a-t-il reconnu. Ce ne serait bon pour personne. Revenir dans six mois, dans un an ou dans cinq ans, ce serait une erreur. Car on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Surtout ici. »

Articles liés