Dans une interview accordée au site officiel de l’OM, José Anigo a une nouvelle fois insisté sur l’unité au sein de l’OM pendant une période compliquée.
Avant de dénoncer la rumeur annonçant des contacts entre l’OM et Antonetti, José Anigo a tenu à réaffirmer que tout le monde était au diapason dans le club olympien. Après cinq défaites consécutives, une réaction des joueurs de l’OM sera attendue sur la pelouse de Rennes, samedi à 17 heures.
UN EXEMPLE RÉCENT
« Il y a un fait indéniable. Il est analysé et assimilé par les acteurs et de nombreux observateurs : l’équipe a un véritable potentiel. Cela nous permet de travailler dans la sérénité. Je ne nie pas le mauvais passage actuel, mais qui n’en connaît pas ? En interne, nous gérons au mieux ce passage délicat. Chaque saison, nous en traversons un. Peu s’en souviennent, mais la saison dernière, entre le 29 septembre et le 31 octobre, de la défaite à Valenciennes (4-0) et celle à Paris en huitième de finale de la coupe de la Ligue, nous avions perdu 4 rencontres sur 6. Tout le monde évoquait nos limites. Nous avons fait le dos rond pour vivre la satisfaction que vous connaissez au terme de la saison. Nous avançons avec humilité pour retrouver un coin de ciel bleu et du soleil. »
« NOUS AVANÇONS TOUS ENSEMBLE »
Le directeur sportif de l’OM a évoqué l’unité du club avant le déplacement à Rennes : « Rennes est une étape importante. Chaque journée de championnat l’est. A travers cette rencontre, nous investissons une grande partie de notre énergie pour retrouver un capital-confiance. Chacun s’est plongé dans le travail : le staff, les joueurs, les dirigeants, le club. Nous avançons tous ensemble, à l’image de la saison dernière. C’est un état d’esprit. C’est notre seul credo. »