OM : Amalfitano s’en prend au vestiaire
La rédaction

Dans un entretien accordé au magazine So Foot, Morgan Amalfitano répond à ceux qui l’accusent d’avoir « pris le melon », évoque le manque de simplicité de Mathieu Valbuena et l’ego d’André Ayew. Ambiance.

Pour beaucoup d’observateurs, Morgan Amalfitano aurait pris le melon dans la foulée de quelques belles prestations, contre Dortmund en Ligue des champions et après sa sélection avec les Bleus contre l’Allemagne. Lui s’en défend et estime avoir eu la réaction d’un professionnel concerné pendant une série historique de matches sans victoire.

« DANS UNE ÉQUIPE, TOUT LE MONDE DOIT BOSSER »

« Je suis devenu nerveux. Mais on perd et il faudrait que j’ai le sourire ? Mais moi je peux pas. Je vis le truc à fond. Il y en a qui bluffent, ils font croire qu’ils aiment le maillot mais à trop le dire, on sait que c’est de la flûte complet. Dans une équipe, tout le monde doit bosser, même en attaque… » Débarqué à l’OM en provenance de Lorient, Amalfitano y découvre un individualisme profond qui va à l’encontre des principes inculqués par Christian Gourcuff en Bretagne. Mais il s’en est déjà expliqué avec les intéressés.

« AYEW, À CAUSE DE CET EGO, IL N’AVANCE PAS »

« Mathieu (Valbuena, ndlr), je sais le joueur qu’il est, ce qu’il peut faire, et lui-même sait que quand il joue plus simple, il est vachement plus fort. Dès que tu rentres dans le truc à vouloir jouer pour ta gueule, tu perds de ta qualité. » Quant à André Ayew, un proche lorsqu’ils étaient tous les deux Merlus, il a baissé dans son estime. « Quand je parle des ego dans le football, il le sait, il ne va pas l’apprendre là, il fait partie de ces gens pour qui c’est dommageable, parce qu’à cause de cet ego, il n’avance pas. Au début, à Marseille, je me pinçais : ‘’C’est encore possible qu’un truc comme ça se passe '’’ Les ego, c’est la connerie humaine, et c’est ça qui m’écoeure le plus dans le football. »

Articles liés