Alors que l’Olympique de Marseille a été secoué ces derniers jours par des soupçons de malversations financières, la garde à vue des trois derniers présidents du club continue de faire parler.
C’est une affaire dont l’Olympique de Marseille se serait bien passé… Auteur d’un début de saison extrêmement convaincant sur le terrain, le club phocéen a été agité ces derniers jours par les gardes à vue de Vincent, Pape Diouf et Jean-ClaudeDassier. Ces derniers ont en effet été interrogés dans le cadre d’une vaste enquête sur des soupçons de malversations financières dans le cadre de certains transferts réalisés ces dernières années par l’OM, notamment celui d’André-Pierre Gignac.
« DASSIER ? ÇA ME FAIT RIRE… »
Alors que Jean-ClaudeDassier, président de l’OM de 2009 à 2011, a confié à iTélé penser sérieusement que des personnes mal intentionnées gravitent autour du football français, l’ancien dirigeant s’est attiré une petite pique de la part du consultant Pierre Ménès. « Ça me fait rire parce que j’avais fait les Spécialistes avec lui il y a quelques temps. Je lui avais parlé de ça, et il avait quasiment poussé des cris d’horreurs. Visiblement, il doit avoir de nouvelles informations… Trois gardes à vue, tu n’as pas gagné trois week-ends en Relais & Châteaux ! C’est quelque chose d’important, ça n’arrive pas tous les jours… », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club.
MÉNÈS MET LA PRESSION SUR LA LFP POUR LES MATCHES TRUQUÉS
Ce dernier a également mis la pression sur la LFP dans l’affaire de matchestruqués qui secoue la Ligue 2 depuis quelques jours. « La Ligue ne peut pas se dédouaner de ses responsabilités. Je vais comparer la LFP à une boîte de nuit. Je crois que ça parle à tout le monde… Si tu as un mec qui arrive devant ta boîte de nuit totalement bourré, que tu le laisses rentrer et qu’il pète tout à l’intérieur, c’est toi le responsable ! », a-t-il indiqué.