Arrivé cet été, Jonathan Rowe fait preuve d'une efficacité maximum en ce début de saison. L'international anglais n'a passé que 149 minutes sur les terrains de Ligue 1, mais a déjà inscrit deux buts. Il garde encore une longueur de retard sur Luis Henrique au post d'ailier, mais la bataille est lancée entre ces deux joueurs en forme comme l'a noté Albert Emon, ancien coach de l'OM.
Jonathan Rowe est l’homme des entrées réussies. L’international anglais est l’homme qui renverse les matches dans les ultimes instants comme face à l’OL le 22 septembre dernier. Encore buteur face à Angers lors de la dernière journée, le supersub grappille des points auprès de Roberto de Zerbi, mais pas au point d’être titularisé sur le côté gauche.
Mercato - OM : Voilà la réponse de Griezmann ! https://t.co/Gc9QNrmmSK pic.twitter.com/bZ29IkV2oy
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
La bataille est lancée sur le côté gauche
En toute aussi grande forme, Luis Henrique garde une longueur d’avance, mais l’écart se réduit fortement entre les deux hommes. Le choix de Roberto de Zerbi pour le match face à Montpellier dimanche permettra de dégager une tendance qui, à tout moment, pourrait s’inverser.
Rowe, le pari gagnant de l'OM ?
Selon Albert Emon, Rowe pourrait être l’une des grandes surprises de l’OM cette saison. « Rowe c’est le grain de folie qui manque à cette équipe. Contrairement à Luis Henrique, lui ne se pose pas de questions. S’il loupe un dribble, il va en essayer dix derrière. C’est dans sa nature. Il a une puissance folle dans les jambes, un sens du dribble, une sacrée vitesse et veut toujours finir ses actions dans les 18m adverses. En termes de profil, j’ai une petite préférence pour lui » a confié l'ancien coach de l'OM dans les colonnes de La Provence.