OM : «Mercenaire», la nouvelle punchline après le transfert de Greenwood
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté la saison dernière à Getafe, Mason Greenwood s'est relancé. Cet été, l'Anglais a alors quitté définitivement Manchester United, posant ses valises du côté de l'OM. Un gros coup de la part du club phocéen, qui a devancé la concurrence, notamment celle de la Lazio. Un échec qui était alors quelque peu resté en travers de la gorge du club romain. Claudio Lotito en a d'ailleurs rajouté une couche à propos de l'échec Greenwood.

Cet été, l'OM a sorti le chéquier pour offrir de nouveaux joueurs à Roberto De Zerbi. Ce sont ainsi quasiment 30M€ qui ont été dépensés pour s'offrir les services de Mason Greenwood. Clairement plus désiré à Manchester United après ses déboires avec la justice anglaise, le Britannique a posé ses valises à Marseille, alors que d'autres options s'offraient à lui. Greenwood était également sollicité du côté de la Lazio, où on a décidé de clairement tourner la page après cet échec.

« Nous n'acceptons pas les mercenaires »

Après avoir déjà taclé une première fois le « mercenaire » Mason Greenwood, Claudio Lotito en a rajouté une couche. Dans des propos rapportés par TMW, le président de la Lazio a lâché à propos de celui qui a rejoint l'OM : « Greenwood n'est absolument pas un regret, quelqu'un qui n'accepte pas de venir dans la Lazio ne peut pas être un regret. Il va bien à Marseille, il a fait un choix et c'est très bien. Nous n'acceptons pas les mercenaires, nous voulons seulement ceux qui choisissent la Lazio ».

« Il y a une petite guerre Lazio/Marseille »

Joueur de la Lazio, Matteo Guendouzi s'était prononcé sur cette guerre entre le club romain et l'OM pour Mason Greenwood. L'international français confiait alors : « Mason Greenwood, c’est un super joueur qui a de très belles statistiques. Je crois que c’est le meilleur buteur de Ligue 1 actuellement. Je sais que la Lazio le voulait aussi cet été, donc il y a une petite guerre Lazio/Marseille par rapport à lui. Il a choisi de signer à l’Olympique de Marseille, c’est bien pour lui, c’est bien pour l'Olympique de Marseille parce que c’est un joueur qui va leur faire du bien, c’est un joueur qui va faire des différences à n’importe quel moment et qui va forcément aider le club à pouvoir accomplir ses objectifs ».

Articles liés