Fortement convoité par l’OM lors du mercato estival, Rémy Cabella est finalement resté à Montpellier. Le milieu de terrain n’était pas à vendre.
Longtemps, lors du mercato estival, l’OM a lorgné sur le jeune meneur de jeu de Montpellier, Rémy Cabella. Mais le champion de France 2012, qui venait de perdre son autre créateur, Younès Belhanda, n’a jamais envisagé de céder Cabella. Montpellier et Louis Nicollin ont toujours été très clairs sur le sujet. Cabella, lui, n’a jamais caché son intérêt pour l’OM. Mais contrairement à d’autres, il a rongé son frein et n’est pas allé au clash avec son club formateur.
« LES REGARDS NE SONT PLUS LES MEMES »
« L’OM a fait une offre » , explique Rémy Cabella dans L’Equipe du jour. Le quotidien sportif, qui lui consacre un portrait ce samedi, souligne même que le natif d’Ajaccio a évoqué le sujet d’un départ du MHSC cet été avec son président... par une boutade. Propulsé leader du jeu héraultais, Cabella a eu du mal à assumer son nouveau statut : « Je voulais rester comme avant, sauf que je ne peux plus, car les regards ne sont plus les mêmes » , ajoute Cabella dans L’Equipe.
« LE CLUB LUI A DONNÉ LES CLÉS DU CAMION »
Son coach actuel, Jean Fernandez, est ravi que Cabella soit resté. « Maintenant que Belhanda est parti, le club lui a donné les clés du camion. C’est un garçon attachant. Il ne fait jamais la gueule, à moins que l’on ait perdu. Le matin, il est toujours content de venir à l’entraînement parce qu’il aime le foot. Ce n’est pas l’esbroufe.