«L'oseille du PSG» pour l'OM : La solution proposée sur RMC
Pierrick Levallet

L’OM a dit adieu à la Ligue des champions pour cette saison. Le club phocéen s’est fait éliminer ce mercredi après sa défaite contre le Club Brugge (3-0) et la victoire de Benfica face au Real Madrid. Il faut dire que la formation marseillaise n’était pas spécialement des mieux armées comparé à des équipes comme le PSG. Une solution a alors été envisagée en direct sur RMC.

Ce mercredi, l’OM a vu ses espoirs partir en fumée en Ligue des champions. Le club phocéen s’est fait éliminer de la compétition après avoir perdu contre le Club Brugge (3-0) et avoir Benfica s’imposer contre le Real Madrid. Le but du gardien Anatoliy Trubin dans les derniers instants de la partie a coûté très cher à la formation marseillaise. Il faut toutefois reconnaître que Roberto De Zerbi n’était pas spécialement des mieux armés pour la Ligue des champions comparé à des clubs comme le PSG. Une solution a alors été envisagée sur l’antenne de RMC.

«C’est pas qu’à l’OM»

« Malheureusement, et c’est pas qu’à l’OM, Benfica, le FC Porto, pas cette année mais l’année dernière, des grands clubs comme Galatasaray, comme ça a été le cas pour les Glasgow Rangers, pour l’Ajax Amsterdam aujourd’hui mais pas hier, pour le PSV aujourd’hui mais pas hier non plus... Ce sont des grands clubs, tu attends toujours dans ces pays que ces clubs aient des joueurs au niveau du club, ou des aspirations des supporters, ou des aspirations des médias, mais des fous sur 25 joueurs, tu n’en as que cinq qui ont le niveau d’être là » a d’abord expliqué Kevin Diaz au micro de l’After Foot.

«Il faut avoir l’oseille du PSG, l’oseille de certains clubs»

« Mais il faut avoir des joueurs car tu dois vendre, il y a des allers retours, car il y a un entraîneur ou une direction qui change, donc tu mets du temps à trouver les dix onze douze treize joueurs qui vont réussir sur une saison à former un noyau dur qui va permettre au club de résister à la pression, aux médias, aux mauvais résultats, et ça c’est très très rare. Ou alors il faut avoir l’oseille du PSG, l’oseille de certains clubs, où tu peux te tromper mais tu rachètes, tu rachètes, et tu vas finir par gagner et on oublie tout » a ensuite ajouté le chroniqueur. En attendant, l’OM va devoir faire le nécessaire en championnat pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Le PSG, de son côté, est déjà tourné vers les barrages contre l’AS Monaco, qui se tiendront les 17 et 25 février prochains.

Articles liés