L’OM fait une annonce après le clash !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir reçu les deux hommes vendredi dernier, Pablo Longoria a décidé de maintenir Jean-Pierre Papin dans ses fonctions d’entraîneur de l’OM et Ali Zarrak a été affecté à d’autres missions. Le club a assuré que ce dernier était un « bon pro », mais estime qu’il ne peut simplement pas travailler avec le Ballon d’Or 1991.

Ce lundi, Jean-Pierre Papin a été confirmé à son poste d’entraîneur de la réserve de l’OM. Depuis plusieurs semaines, JPP est en conflit avec Ali Zarrak, responsable de la pro 2, à qui il reproche d’intervenir dans ses choix sportifs et son comportement, qu’il a signalé aux ressources humaines du club.

Longoria a réglé le problème

Absent à l’entraînement la semaine dernière, avant de revenir jeudi, Jean-Pierre Papin a fait le déplacement de la réserve de l’OM samedi à Corte (0-2). Il a été reçu, comme l’autre protagoniste de ce dossier, par Pablo Longoria vendredi et c’est le président marseillais qui a finalement décidé de maintenir JPP et d’affecter Ali Zarrak à d’autres missions, même s’il semble conserver la confiance du club.

« Il ne s'agissait pas de juger qui est le méchant et qui est le gentil »

« C'est un bon pro qui applique des choses qu'on veut mettre en place », explique l’OM en interne. « Il ne s'agissait pas de juger qui est le méchant et qui est le gentil. Certaines personnes ne peuvent simplement pas travailler ensemble. »

Articles liés