Après avoir reçu les deux hommes vendredi dernier, Pablo Longoria a décidé de maintenir Jean-Pierre Papin dans ses fonctions d’entraîneur de l’OM et Ali Zarrak a été affecté à d’autres missions. Le club a assuré que ce dernier était un « bon pro », mais estime qu’il ne peut simplement pas travailler avec le Ballon d’Or 1991.
Ce lundi, Jean-Pierre Papin a été confirmé à son poste d’entraîneur de la réserve de l’OM. Depuis plusieurs semaines, JPP est en conflit avec Ali Zarrak, responsable de la pro 2, à qui il reproche d’intervenir dans ses choix sportifs et son comportement, qu’il a signalé aux ressources humaines du club.
Une décision de De Zerbi le plombe à l'OM ? https://t.co/c7d4Wt1GU9 pic.twitter.com/olWtpsS3J6
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Longoria a réglé le problème
Absent à l’entraînement la semaine dernière, avant de revenir jeudi, Jean-Pierre Papin a fait le déplacement de la réserve de l’OM samedi à Corte (0-2). Il a été reçu, comme l’autre protagoniste de ce dossier, par Pablo Longoria vendredi et c’est le président marseillais qui a finalement décidé de maintenir JPP et d’affecter Ali Zarrak à d’autres missions, même s’il semble conserver la confiance du club.
« Il ne s'agissait pas de juger qui est le méchant et qui est le gentil »
« C'est un bon pro qui applique des choses qu'on veut mettre en place », explique l’OM en interne. « Il ne s'agissait pas de juger qui est le méchant et qui est le gentil. Certaines personnes ne peuvent simplement pas travailler ensemble. »