L'OM en pleine crise, le vestiaire de Gattuso fait une promesse
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce lundi matin, au lendemain de la défaite sur la pelouse de l’OL (0-1), une réunion de crise a eu lieu à la Commanderie, centre d’entraînement de l’OM. Une initiative de Gennaro Gattuso et Pablo Longoria, qui ont réclamé une réaction à leurs joueurs. Ces derniers se sont également réunis entre eux, promettant une réaction dès vendredi contre Metz.

Le ton est monté ce lundi matin à l’OM. Dimanche soir, les hommes de Gennaro Gattuso se sont inclinés sur la pelouse de l’OL (1-0), en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Au lendemain de cette défaite, le technicien italien, ainsi que Pablo Longoria, ont organisé une réunion de crise afin de mettre les joueurs face à leurs responsabilités.

Longoria et Gattuso réclament une réaction

Les deux hommes ont pris la parole, Gennaro Gattuso pointant du doigt un état d’esprit défaillant, même s’il estime que « la saison n’est pas perdue », comme indiqué par RMC Sport. Pablo Longoria quant à lui a réclamé une réaction de la part des joueurs de l’OM, « avant qu’il ne soit trop tard et que la saison soit gâchée ! », tout en se remettant en cause. « Je suis prêt à tout entendre », a-t-il ajouté, si certains joueurs avaient des reproches à lui faire part.

Les joueurs se sont promis une réaction rapide

Après la prise de parole de Gennaro Gattuso et de Pablo Longoria, les joueurs de l’OM sont restés entre eux et certains cadres se sont à leur tour exprimés. Une « prise de conscience » a été demandée et une réaction rapide, dès la réception de Metz vendredi prochain, chose qu’ils se sont promis. Les hommes de Gennaro Gattuso veulent que tout le monde tire dans le même sens et arrête de rejeter la faute sur les autres. Ils ne veulent pas faire des absences une excuse, d’autant plus que tous les joueurs partis à la CAN, à l’exception de Chancel Mbemba, ont fait leur retour. L’OM attend toujours le retour de Valentin Rongier, absent depuis le mois de novembre, tandis que Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia n’étaient pas du déplacement à Lyon.

Articles liés