Désireux de se séparer au plus vite de certains lofteurs, l'OM pousse notamment son ancien capitaine Samuel Gigot vers la sortie. Un clash a donc éclaté en interne avec le défenseur central marseillais, qui estime ne pas mériter cette situation. Mais un journaliste assure la défense de l'OM sur ce cas Gigot en expliquant que le joueur avait été averti de longue date par sa direction.
Si l'OM enchainement les recrutements depuis le début du mercato estival (Koné, Brassier, Greenwood, Højbjerg, Cornelius, Carboni, Rulli, Wahi), Pablo Longoria souhaite également dégraisser une bonne partie de son effectif. Et le président de l'OM a placé plusieurs de ses anciens titulaires dans le loft, comme Jordan Veretout, Chancel Mbemba ou encore Samuel Gigot.
Faut qu’ils cessent de pleurnicher.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 21, 2024
Pour le coup, dès la fin de saison dernière, le club a été très franc avec eux.
Les joueurs connaissent la situation… & certains font pourrir la situation, jouent la montre.
Le club ne leur a pas fait à l’envers.#OM https://t.co/oAuHN4qrN8
Gigot n'accepte pas sa situation à l'OM
Selon les révélations de RMC Sport, Gigot estimerait en interne ne pas mériter cette mise à l'écart, puisque le défenseur central de 30 ans part du principe qu'il s'est toujours battu avec détermination sous le maillot de l'OM et qu'il aurait mérité un meilleur sort.
« Qu'ils cessent de pleurnicher »
Mais sur son compte X, le journaliste Mohamed Toubache-Ter met les choses au point sur cet épineux dossier et recadre Samuel Gigot ainsi que les autres lofteurs de l'OM : « Faut qu’ils cessent de pleurnicher. Pour le coup, dès la fin de saison dernière, le club a été très franc avec eux. Les joueurs connaissent la situation… et certains font pourrir la situation, jouent la montre. Le club ne leur a pas fait à l’envers », lâche-t-il.