Très remonté par l’expulsion de Leonardo Balerdi dimanche face à l’OL (2-3), à l’image de Mehdi Benatia, l’OM a décidé de contester cette décision. Le club a en effet demandé à la commission de discipline de la LFP, qui se réunit ce mercredi soir, de retirer le carton du défenseur argentin.
Trois jours après, l’OM ne décolère pas. Réduits à 10 dès la cinquième minute dimanche sur la pelouse de l’OL (2-3), les Marseillais étaient très remontés contre la décision de Benoît Bastien d’exclure Leonardo Balerdi. Un mécontentement exprimé par Mehdi Benatia, que ce soit dans le tunnel du Groupama Stadium ou au micro de DAZN après la rencontre.
Mercato : Un retour à l’OM ? Guendouzi lâche sa réponse https://t.co/yrbddnsFsX pic.twitter.com/abTIy5Q6M7
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
L’OM estime que Lacazette est le premier à faire faute
Averti pour une faute sur Corentin Tolisso, Leonardo Balerdi avait écopé d’un deuxième carton jaune à la suite d’un duel avec Alexandre Lacazette. L’OM estime que l’attaquant de l’OL est le premier à faire faute, lui qui a tiré le maillot du défenseur argentin, et espère que cette supposée erreur sera corrigée.
L’OM veut le retrait du carton rouge de Balerdi
En effet, d’après les informations de L’Equipe, l’OM a fait une demande formelle auprès de la commission de discipline de la LFP, qui se réunit ce mercredi, afin que le carton rouge de Leonardo Balerdi soit retiré, et qu’il puisse donc être à la disposition de Roberto De Zerbi dimanche contre Strasbourg. Une demande qui n’a en revanche que peu de chances d'aboutir, Benoît Bastien n’ayant pas reconnu une erreur dans son rapport, comme cela avait été le cas pour Derek Cornelius, expulsé face à l'OGC Nice (2-0).