L'OM «baisse sa culotte», un joueur ne veut plus signer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors du mercato d'hiver, l'OM a obtenu le prêt d'Ismaël Bennacer en provenance de l'AC Milan. Un gros coup sur le papier qui ne s'est pas confirmé sur le terrain et qui a surtout une nouvelle fois écarté Valentin Rongier du onze de départ. Une stratégie que Lionel Charbonnier ne comprend pas.

En recrutant Ismaël Bennacer cet hiver, l'OM a de nouveau placé Valentin Rongier dans une situation délicate, au point d'être régulièrement sur le banc. Par conséquent, l'ancien joueur du FC Nantes aurait récemment refusé une prolongation de contrat. Une situation problématique mais Lionel Charbonnier espère que le club phocéen ne baissera pas «sa culotte».

«L'OM ne doit pas baisser sa culotte»

« Avec le recrutement de Bennacer, ils ont fait deux erreurs : de le recruter quand Rongier était là, et par rapport au tarif auquel l’OM fait venir Bennacer. Rongier n’est pas fou, il voit les performances de Bennacer. Il se dit qu’ils font venir un mec qui gagne un salaire plus important et qui ne fait pas le taff. Il aimerait être reconnu. Après l’OM ne doit pas baisser sa culotte pour demander les 400 000€ demandés je crois », lâche le champion du monde 1998 au micro de l'After Foot sur RMC.

Le cas Rongier continue de traîner à l'OM

De son côté, le journaliste Félix Rouah rappelle que « Rongier a une histoire assez folle avec l’OM. Remplaçant en début de saison, il finit toujours titulaire. Il ne partait même pas dans les plans au début, mais il finit par s’imposer dans le collectif. Il n’a pas le même statut que des joueurs arrivés après et qui n’ont pas toujours répondu présents. Mais quand tu es dirigeant, il faut mettre l’affect de côté. Je serais pour sa signature, mais pas à n’importe quelles conditions. L’OM ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi ».

Articles liés