Arrivé l'hiver dernier à l'OM du FC Nantes, Quentin Merlin fait partie des plans de jeu de Roberto De Zerbi. Mais le jeune arrière gauche a subi une blessure à la cuisse avec les Bleuets en septembre, une absence qui commence à se faire longue. Si son retour est pour bientôt, les dirigeants marseillais n'ont pas hésité à pousser un coup de gueule à propos de la nature de la blessure du joueur de 22 ans.
Absent de l'effectif de l'OM depuis plus d'un mois, Quentin Merlin s'apprête à faire son retour seulement maintenant puisqu'il a repris l'entraînement cette semaine. Si sa participation au Classique face au PSG ce dimanche n'est pas encore assurée, les dirigeants marseillais n'ont pas hésité à pointer du doigt le comportement de la FFF qui aurait indiqué une fausse information à propos de la blessure de l'arrière gauche durant la trêve internationale. Un coup dur dont Roberto De Zerbi se serait bien passé.
OM : Surprise, une légende va faire son grand retour ? https://t.co/m31a4XSFhn pic.twitter.com/Gey4NzD3AE
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
L'OM en colère contre la FFF
Parti retrouver les Bleuets début septembre pour un rassemblement, Quentin Merlin a fini par se blesser à la cuisse. D'après les informations révélées par L'Equipe, la FFF a d'abord indiqué qu'il s'agissait d'une béquille alors que les résultats ont montré une lésion plus importante. Forcément, le délai pour son retour a été impacté puisqu'il a manqué les cinq dernières rencontres. De quoi donc agacer l'OM, qui l'a bien fait savoir auprès de la Fédération en coulisses.
De Zerbi embêté
Malgré son effectif bien renforcé, Roberto De Zerbi ne disposait pas forcément d'un arrière gauche pour remplacer Quentin Merlin. Il a d'abord fait appel à Lilian Brassier, défenseur central de formation, avant de titulariser Ulisses Garcia à ce poste lors des deux derniers matches. De retour au sein du groupe, Merlin pourrait bien débuter sur la pelouse du Vélodrome dimanche face au PSG.