OM : La raison d'un transfert avorté est dévoilée !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Très actif sur le mercato cet été, l'OM a accueilli de nombreuses nouvelles recrues dans son effectif. L'objectif était de repartir sur de bonnes bases après une saison compliquée et depuis le début le mois d'août, le club de la cité phocéenne affiche un visage totalement différent. Toutefois, certains dossiers n'ont pas pu aller à leur terme comme celui de Kiliann Sildillia. On sait d'ailleurs la raison de cet échec.

Vice-champion olympique cet été avec l'Equipe de France, Kiliann Sildillia évolue au SC Fribourg depuis 2021. Le défenseur français était l'une des dernières pistes envisagées pour le mercato de l'OM et finalement il reste pour le moment attaché au club allemand avec qui il est lié jusqu'en 2026. Le club de la cité phocéenne devait réussir à faire partir un joueur avant de pouvoir le recruter.

L'OM a abandonné la piste Sildillia

Alors que son nom était cité lors des derniers jours du mercato, Kiliann Sildillia n'a finalement pas signé à Marseille. Le joueur, actuellement évalué à 15M€ d'après le site Transfermarkt, représentait une piste trop onéreuse pour les dirigeants marseillais. L'Equipe révèle qu'ils ont renoncé à ce recrutement parce qu'ils devaient concrétiser un départ pour aller plus loin dans ce dossier.

Sildillia en difficulté à Fribourg

A 22 ans, Kiliann Sildillia est un profil intéressant et il s'est démarqué cet été lors du tournoi olympique. Mais il est en délicatesse avec son physique puisqu'il a été en mesure de disputer un seul match seulement depuis le début de la saison avec le SC Fribourg. Reste à savoir si l'OM sera prêt à aller plus loin dans ce dossier lors d'un nouveau mercato.

Articles liés