Depuis le début de saison, Roberto De Zerbi a choisi de faire confiance à Leonardo Balerdi pour porter le brassard de capitaine de l'OM. Cependant, le défenseur argentin a plusieurs fois déçu, notamment contre le PSG dimanche dernier. Dans le Classique, il a même sombré, inscrivant un CSC surréaliste. Suffisant pour remettre en cause son statut ?
Lors du précédent mercato estival, l'effectif de l'OM a été totalement remanié. Par conséquent, le onze de départ de Roberto De Zerbi n'a plus grand chose à voir avec celui qui avait terminé la saison dernière sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Tous les postes ont été renforcés, mais un joueur fait la transition entre les deux saisons, à savoir Leonardo Balerdi. Considéré comme un cadre et une valeur sûre après sa solide saison dernière, le défenseur argentin a même hérité du brassard avec Roberto De Zerbi. Cependant, Leonardo Balerdi a largement déçu, inscrivant notamment un CSC assez hallucinant. Pour Kevin Diaz, le défenseur central n'a tout simplement pas le niveau de l'OM.
Mercato - OM : Une légende sur le point de claquer la porte ? https://t.co/9FfXHvmKtx pic.twitter.com/ROOwHwf0Pb
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Balerdi ne fait plus l'unanimité
« Même si on a été enthousiastes avec l’arrivée de De Zerbi, avec le recrutement de Pierre-Emile Hojbjerg que j’aime beaucoup… Mais c’est un effectif limité », lance-t-il dans un premier temps au micro de l'After Foot sur RMC, avant d'évoquer plus précisément le cas de Leonardo Balerdi.
«C’est trop juste pour le top 3»
« À partir du moment où El Capitano, comme je l’appelle depuis ce week-end, Balerdi, est dans l’équipe de l’OM, je pense que c’est parce qu’il y a un gros problème au niveau de l’effectif et du leadership. Balerdi ma fixette ? C’est un gars que je vois jouer depuis quatre ans, tous les week-ends. Si je te dis que c’est trop juste pour le top 3 et les exigences de l’Olympique de Marseille, c’est que c’est trop juste… », ajoute Kevin Diaz.