L'OM a choisi le mauvais patron, il balance
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de saison, Roberto De Zerbi a choisi de faire confiance à Leonardo Balerdi pour porter le brassard de capitaine de l'OM. Cependant, le défenseur argentin a plusieurs fois déçu, notamment contre le PSG dimanche dernier. Dans le Classique, il a même sombré, inscrivant un CSC surréaliste. Suffisant pour remettre en cause son statut ?

Lors du précédent mercato estival, l'effectif de l'OM a été totalement remanié. Par conséquent, le onze de départ de Roberto De Zerbi n'a plus grand chose à voir avec celui qui avait terminé la saison dernière sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Tous les postes ont été renforcés, mais un joueur fait la transition entre les deux saisons, à savoir Leonardo Balerdi. Considéré comme un cadre et une valeur sûre après sa solide saison dernière, le défenseur argentin a même hérité du brassard avec Roberto De Zerbi. Cependant, Leonardo Balerdi a largement déçu, inscrivant notamment un CSC assez hallucinant. Pour Kevin Diaz, le défenseur central n'a tout simplement pas le niveau de l'OM.

Balerdi ne fait plus l'unanimité

« Même si on a été enthousiastes avec l’arrivée de De Zerbi, avec le recrutement de Pierre-Emile Hojbjerg que j’aime beaucoup… Mais c’est un effectif limité », lance-t-il dans un premier temps au micro de l'After Foot sur RMC, avant d'évoquer plus précisément le cas de Leonardo Balerdi.

«C’est trop juste pour le top 3»

« À partir du moment où El Capitano, comme je l’appelle depuis ce week-end, Balerdi, est dans l’équipe de l’OM, je pense que c’est parce qu’il y a un gros problème au niveau de l’effectif et du leadership. Balerdi ma fixette ? C’est un gars que je vois jouer depuis quatre ans, tous les week-ends. Si je te dis que c’est trop juste pour le top 3 et les exigences de l’Olympique de Marseille, c’est que c’est trop juste… », ajoute Kevin Diaz.

Articles liés