Incidents OM-OL : Une lourde décision tombe
Benjamin Labrousse

Quasiment un mois après les incidents survenus en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL, de nouveaux bouleversements ont eu lieu dans cette affaire. Alors que la LFP avait dans un premier temps décidé de ne pas sanctionner le club phocéen, le club lyonnais avait quant à lui décidé de faire appel de cette décision. La FFF a d’ailleurs tranché concernant cette requête de l’OL.

Le 29 octobre dernier, de graves incidents survenaient à Marseille alors que le bus de l’OL approchait du Vélodrome afin d’y affronter l’OM. Si le bus lyonnais avait alors été caillassé, l’entraîneur italien Fabio Grosso avait quant à lui été sévèrement touché au visage. Cependant, la commission de discipline de la LFP avait décidé de ne pas sanctionner le club phocéen alors que le match devrait se rejouer le 6 décembre prochain.

La LFP a décidé de ne pas sanctionner l’OM

Ce mardi, l’instance française justifiait sa décision en affirmant que ces actes de violences s’étaient déroulé sur la voie publique, l’OM n’étant donc pas responsable de ces événements. Cependant, l’OL décidait rapidement de faire appel de cette décision en faisant appel auprès de la FFF.

La FFF rejette l’appel de l’OL

Et comme le révèle RMC Sport ce vendredi après-midi, la fédération française de football a finalement jugé cet appel de l’OL comme irrecevable. Après s’être réunie ce mardi, la commission supérieure d’appel de la FFF a donc décidé de ne pas interférer avec la décision précédente de la LFP…

Articles liés